Il ne sera pas question de cuisine dans l'article qui va suivre mais bien de géobiologie. La coquille saint jacques y tient une place exceptionnelle.
Lisez plutôt...
Dès l‘antiquité, les coquilles Saint Jacques, étaient utilisées et portées pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies. Pour ces raisons, la coquille s‘est imposée, à travers les différentes légendes, comme attribut de l‘apôtre Saint Jacques", dont elle prit le nom. La coquille Saint Jacques est exceptionnelle. Les pèlerins l‘utilisaient sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Ce coquillage bien plus qu'un simple emblème leur permettait de purifier l’eau des rivières afin de pouvoir la consommer.
La coquille Saint-Jacques est une onde de forme naturelle ; selon le même principe que les Pyramides, elle a été choisie en fonction de sa forme comme bénitier dans de nombreuses Églises. En effet, son onde de forme particulièrement purificatrice charge positivement l'eau bénite qu'elle contient, de sorte qu‘elle reste “pure“.
Si l‘on mesure son taux vibratoire. on s‘aperçoit qu'elle vibre à l‘infini. D'autre part, on remarque qu'elle a des proportions se rapportant au Nombre d‘or, car sa forme s‘inscrit dans une forme géométrique, le pentagone. Cette forme géométrique est « une forme d‘or » c‘est-à-dire qu'elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques.
Je vais aborder les propriétés étonnantes en géobiologie, propriétés dues à sa forme. La coquille émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu'on appelle " émission induite par les formes" (EIFS) ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) n'est pas le plus important, ce qui compte surtout c'est la forme, dessin ou photo produisent sensiblement le même résultat.
Ce type d'émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d'abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s'est aperçu qu'elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique. En tous cas, ces ondes ont une influence sur la santé des êtres vivants car elles entrent en résonance avec la cellule. Précautions d’utilisation.
Comme pour tout outil et ondes de forme, il y a des précautions à prendre avec la coquille Saint Jacques, mais surtout, pour en tirer tous les bienfaits sans exception.